www.lampeacarbure.blogspot.com

Après presque une année d’absence je suis de retour et plus que jamais motivé faire bouger mon blog que je suis actuellement en train de modifier pour gagner en lisibilité et de mettre à jour !


Les informations que vous pouvez trouver sur la gauche du blog sont là pour vous aider dans votre navigation. Si toutefois vous rencontrez des problèmes techniques, que vous
avez des questions ou des remarques à formuler, n’hésitez pas à me contacter à
cette adresse :


lampeacarbure@laposte.net

Bonne visite à tous

MAJ : 7 décembre 2012 (Modification de l'article Denich)


Lampe à carbure de mine Hubert Joris type B


Certains sont peut-etre chanceux ... J'en sais rien ... Mais j'ai eu l'occasion d'acquerir une deuxiéme lampe de mine de marque Hubert Joris !
Par contre, contrairement à ce que je pensais, ce modéle (appelons le "B") est totalement different de son frére (A).

En effet, la finition n'est pas de la même qualité. Aucune partie n'est en laiton. Le pointeau n'a pas la forme d'un pic. Le systéme de fixation du verre n'est pas le même. Mais aussi et surtout, cette variante est plus petite !