www.lampeacarbure.blogspot.com

Après presque une année d’absence je suis de retour et plus que jamais motivé faire bouger mon blog que je suis actuellement en train de modifier pour gagner en lisibilité et de mettre à jour !


Les informations que vous pouvez trouver sur la gauche du blog sont là pour vous aider dans votre navigation. Si toutefois vous rencontrez des problèmes techniques, que vous
avez des questions ou des remarques à formuler, n’hésitez pas à me contacter à
cette adresse :


lampeacarbure@laposte.net

Bonne visite à tous

MAJ : 7 décembre 2012 (Modification de l'article Denich)


Casquette + lampe de mineur americain















Il s'agit d'une casquette (neuve je pense), en coton, portée par les mineurs americains dans les années 20/30.
Une fixation permet de monter une lampe à carbure.
Cet ensemble m'a été offert pour mon anniversaire et vient directement des US (Les miracles d'Ebay et de PayPal), le seul endroit où on peut en trouver à des prix abordables ...

La lampe est de marque AutoLite. Nombreux marquages :
"Reg. US. Pat. Office."
"Universal Lamp co. Chicago. USA"
"On - Off"
"Made in USA - Autolite - Patented - Universal lamp co"

Le reflecteur est neuf. En effet il est à noter que ces lampes ont été fabriqué par dizaines de milliers et, à l'heure actuelle, on peut encore en trouver des neuves avec les boites à des prix tout à fait corrects. Une Autolite d'occasion (CAF : Cout, assurance et fret) vous coutera encore 20€. Pour 60€, vous pouvez en trouver une neuve avec la boite ! De plus, les frais de port ne sont pas très élévés (moins cher qu'en France).
La casquette est par contre beaucoup plus difficile à trouver ! Et il faut savoir attendre une bonne occasion (ou decider d'y mettre les moyens).