www.lampeacarbure.blogspot.com

Après presque une année d’absence je suis de retour et plus que jamais motivé faire bouger mon blog que je suis actuellement en train de modifier pour gagner en lisibilité et de mettre à jour !


Les informations que vous pouvez trouver sur la gauche du blog sont là pour vous aider dans votre navigation. Si toutefois vous rencontrez des problèmes techniques, que vous
avez des questions ou des remarques à formuler, n’hésitez pas à me contacter à
cette adresse :


lampeacarbure@laposte.net

Bonne visite à tous

MAJ : 7 décembre 2012 (Modification de l'article Denich)


Lampe à carbure LUXTYLENE


Voici (enfin) un modéle à carbure très interessant par son systéme de fonctionnement !
Tout d'abord je tiens à preciser que j'attends (depuis deux mois !) le mode d'emploi de cette lampe fabriquée par Luxtylene à Beziers (et non à Lodeve comme j'ai pu le marquer ulterieurement) ... (Si le vendeur lit ces lignes, il sait comment me contacter !)
J'ai tenté (en vain) une explication de ce systéme malheureusement les mots me manquent ... Et j'avoue qu'un mode d'emploi serait le bienvenu !
Merci à Mr Sebille qui m'a transmis les informations ci-desous, extraites du mode d'emploi de la lampe.
"Mode d'emploi :

La lanterne se compose de trois récipients :
le récipinent E : extérieur, le carburateur et la cloche à gaz B qui est surmonté du réservoir à eau.

Chargement et mise en route de l'appareil :
1°) remplir d'eau le récipient placé au dessus de la cloche à gaz B après avoir eu soins de fermer le pointeau A.
2°) Mettre de l'eau dans le récipient E jusqu'au cordon H seulement.
3°) Garnir le carburateur D suivant la durée d'éclairage que l'on veut obtenir.
4°) Placer le carburateur D dans la cloche B et les plonger dans le récipient E.
5°) Ouvrir le robinet et dévisser d'un quart de tour le pointeau A et attendre quelques instants avants d'allumer. "