www.lampeacarbure.blogspot.com

Après presque une année d’absence je suis de retour et plus que jamais motivé faire bouger mon blog que je suis actuellement en train de modifier pour gagner en lisibilité et de mettre à jour !


Les informations que vous pouvez trouver sur la gauche du blog sont là pour vous aider dans votre navigation. Si toutefois vous rencontrez des problèmes techniques, que vous
avez des questions ou des remarques à formuler, n’hésitez pas à me contacter à
cette adresse :


lampeacarbure@laposte.net

Bonne visite à tous

MAJ : 7 décembre 2012 (Modification de l'article Denich)


Belle lampe de table


Très belle lampe de table en laiton !
Vous noterez qu'il n'y a pas la moindre bosse ! Ce qui devient de plus en plus rare ...
Marque inconnue ... On me la ouverte en me disant : "Je t'ai trouvé une lampe à carbure de marque Pigeon !" Oui, en effet, l'ancien propriétaire avait soudé une patte de fixation qu'il avait préalablement retiré à une lampe à essence de marque Pigeon !
En tout cas j'étais fort heureux d'apprendre que ma lampe à carbure est "inexplosive" et que si j'arrive à la faire exploser, on me versera plusieurs miliers de "francs". Pari tenu !
Design très sympa en tout cas.
Particularité : un bec coudé ... Je trouve cela tout à fait inutile pour une lampe de table puisqu'elle est censé éclairer autour de la table par definition. Je presume que cela a été rajouté par autre propriétaire. Si tel est le cas, je tire mon chapeau car il s'agit d'un magnifique travail ... (Qui n'est certainement pas celui de la personne qui a rajouté la patte d'accroche Pigeon, qui lui a realisé un travail de cochon !)